Psychanalyste, psychologue clinicien et psychothérapeute de formation. Titulaire d'un Master (Bac+5) professionnel et de recherche de Psychologie Clinique et Psychopathologique, spécialité Psychopathologies interculturelles, clinique du lien social, des situations de crises et des traumatismes délivré par l'Université de Nice Sophia Antipolis.

Durant mon cursus universitaire, mon intérêt s'est progressivement orienté sur le champ interculturel. J'ai souhaité prendre en compte la dimension culturelle dans ma pratique clinique. En effet pour aborder la complexité de la prise en compte de cette dimension dans le domaine de la santé et aux différents âges de la vie, il m'a semblé important de me doter d'une double formation : formation à la pratique par la recherche et de recherches sur la pratique.

Mon diplôme confère le titre de psychologue et celui de psychothérapeute, octroyé après demande de l'ARS (Agence régionale de santé). Je suis également adhérent de la Fédération Française des psychologues et de Psychologie.

Formation

En parallèle de mon cursus universitaire j'ai suivi une formation de psychanalyste auprès d'un psychanalyste membre de l'Espace Analytique de Paris (association de formation psychanalytique et de recherches freudiennes) : Psychanalyse personnelle ; séminaire, groupe de lecture, atelier clinique ; supervision individuelle dans plusieurs associations psychanalytiques (CREAN, AEFL, ECF, EPFCL)

 

Mes expériences professionnelles :

- Centre hospitalier : Service psychiatrie générale.

- Service psychiatrique pour adolescent.

- Association (insertion par l’activité économique).

- Cabinet libéral, Psychologue et Psychanalyste - Tokyo (Japon)

Aujourd'hui dans mon cabinet à Tokyo (Japon), je reçois enfant, adolescent, adulte. Il arrive qu'à un moment de la vie vous rencontrez des difficultés aussi bien familiales, affectives que professionnelles qui provoquent une souffrance psychique.

Au cours de votre expatriation, il est possible de se retrouver face à certaines difficultés, dans une situation interculturelle éprouvante, parfois de détresse. Quand la souffrance est trop importante, qu'un symptôme se fait trop présent dans notre quotidien il arrive d'éprouver le besoin d'un accompagnement et d'une aide psychologique.

Que la personne soit face à une situation douloureuse, dépassé par l'angoisse ou dans une démarche de réflexion personnelle, rencontrer un "psy" est une démarche importante et significative de changement mais il est souvent difficile de sauter le pas.

Attachée aux valeurs déontologiques et éthiques, j'accorde une importance toute particulière au respect du secret professionnel, à la neutralité bienveillante, à l'écoute et la compréhension de l'autre dans sa singularité.

 

 

 

Aller au haut